Financez la rénovation de votre maison grâce aux CEE



Infos fournisseur énergie

Les travaux dans une maison, surtout ancienne, représentent souvent une somme importante. Pour limiter votre consommation en chauffage par exemple, vous devez isoler vos combles, changer toutes les fenêtres et installer une nouvelle chaudière. Cela va se chiffrer en plusieurs milliers d’euros et toutes les bourses ne peuvent pas se le permettre. Faites-vous aider ! De nombreuses aides à la transition énergétique sont en cours en France, mais on ne les connait pas forcément. Parmi elles se trouvent les CEE, c’est-à-dire des Certificats d’Economie d’Energie. Ce dispositif vous permet d’économiser une part importante de vos travaux.


En quoi ça consiste ?


Tous les fournisseurs d’énergie sont dans l’obligation d’inciter leurs clients à faire des économies d’énergie, et ce dans le but de limiter notre impact sur l’environnement. Avec Engie par exemple, vous pouvez conclure un accord qui vous permettra de réaliser des travaux. Pour être éligibles au dispositif, ces derniers doivent avoir une incidence positive sur votre consommation en gaz ou en électricité. Concrètement, vous signez d’abord un accord avec Engie, vous engagez ensuite un professionnel qui réalise vos travaux, celui-ci vous donne des CEE, que vous échangez contre un chèque en euros à Engie.


Quel est le montant de la prime d’économie d’énergie ?


Le montant de la prime dépend de plusieurs facteurs. D’abord de la nature de vos travaux, de la superficie concernée, mais aussi de la région dans laquelle se situe votre maison. Elle est donc assez variable, mais Engie met à votre disposition un outil vous permettant de la calculer en renseignant différents critères essentiels. Vous souhaitez en savoir plus et entreprendre des travaux avec Engie pour limiter votre consommation d’énergie ? Cliquez dès à présent sur ce lien. De nombreux conseils sont aussi dispensés qui vous aideront à changer vos habitudes.


fr ch be ca